Rencontre de la FCPE avec le rectorat

Publié le par FCPE RABELAIS MEUDON

                                        
 
La FCPE demande au rectorat pour la rentrée 2012 des moyens complémentaires sur les remplacements et l'aide aux élèves en difficulté !

A sa demande, la FCPE des Hauts de Seine a rencontré le recteur et le directeur d'académie au cours d'une audience le 9 mai 2012.

Accompagnée d'élus locaux, la délégation FCPE a pu exprimer sa vive inquiétude sur les conditions de la rentrée 2012,  notamment la situation du remplacement, de l'enseignement adapté et de la lutte contre l'échec scolaire.


La délégation a développé longuement la situation inacceptable des Réseaux d’Aides Spécialisés aux Elèves en Difficulté (RASED)  dans le département en pointant les villes dans lesquelles les réseaux seront inopérants  en 2012 (suppression des postes d’enseignants spécialisés).

La FCPE a demandé que soit revu les conditions de la rentrée 2012 avec la création de postes pour qu'un fonctionnement minimum soit opérationnel sur l'ensemble du département.

La délégation a contesté également l'organisation des classes de SEGPA avec des doubles niveaux néfastes aux apprentissages des élèves les plus en difficulté.
Concernant les zones d'éducation prioritaire, La FCPE a contesté que la moyenne de 25 élèves par classe serait respectée  à la rentrée.
Après avoir remis en séance les pétitions collectées sur la ville de Clichy, la problématique du remplacement sur le département a été développée. Le rectorat reconnait les difficultés sans trouver de réponse concrète pour le moment.

Les responsables de l’administration de l'éducation nationale (rectorat et direction départementale) se sont
  montrés à l'écoute de nos  propositions. Ils invitent la FCPE à approfondir et à partager la réflexion sur  tous les thèmes abordés d’ici la rentrée.
La FCPE prend bonne note de la volonté de concertation des services académiques et demande dès à présent une nouvelle réunion sur l'organisation et la répartition de moyens supplémentaires pour la rentrée scolaire 2012.

                                                    

 

Publié dans ACTIONS MENEES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article