Lycée : quelques informations

Publié le par FCPE RABELAIS MEUDON

 

1) APB

certains parents de terminale ont pu constater des erreurs lors du transfert, il y a un mois, des fichiers des notes du 1er trimestre entre les applications Pronote et APB.
Suite à l'alerte des parents et avec l'aide des professeurs principaux des terminales, M le Proviseur a décidé de mettre en place une vérification individuelle des notes du 1er trimestre pour chaque élève de terminale.
Cette vérification aura lieu les jours suivants. Les professeurs qui ont cours avec ces classes pendant ces créneaux horaires enverront les élèves à l'administration par groupe de 3:
- Bureau du proviseur-adjoint du lycée:
TL Jeudi 13 mars de 10h à 12h / TES1 lundi 10 mars de 10h à 12h / TES2 mardi 11 mars de 9h à 10h30 / TES3 vendredi 12 mars de 9h à 11h
- Bureau de M. le Proviseur:
TS1 lundi 10 mars de 14h à 16h / TS2 mardi 11 mars de 9h à 16h / TS3 mercredi 12 mars de 9h à 11h / TS4 jeudi 13 mars de 9h à 11h

Le transfert des notes du 2ème trimestre se fera après les conseils de classe. Une vérification sera également faite.

Merci aux élèves et à leurs parents de signaler les dysfonctionnements éventuellement repérés aux professeurs principaux, à l'administration et aux parents délégués de classe.

2) Épreuve de compréhension orale de LVI et LV2

Les élèves qui ont composé le mercredi 5 février l'épreuve de LV1 anglais dans les salles 201(3 élèves), 207 (20 élèves) et 301 (20 élèves) ont reçus un courrier les invitant à une nouvelle session d'épreuve le mercredi 12 mars de 11h à 12h pour l'anglais LV1, en raison d'une erreur de consigne concernant le n° d'anonymat à porter sur les feuilles de l'épreuve. Cette consigne oblige les élèves à recommencer l'épreuve.
M. le Proviseur devrait organiser prochainement une réunion d'explication envers les 43 élèves concernés.

3) Absences signalées de manière intempestive ou en bloc par mails, sms...

Ces dysfonctionnement sont liés à l'absence prolongée de la CPE.
N'hésitez pas à signaler toute indication erronée sur les bulletins. Celles-si seront supprimées par l'administration, même après le jour du conseil de classe.

4) Maison des lycéens (MDL)

La MDL remplace désormais le FSE (foyer socio-éducatif). C'est une association loi 1901 distincte du lycée, organisée, animée et gérée par et pour les lycéens. Elle a vocation à fédérer les initiatives des lycéens, financer les projets du CVL, Comité de Vie Lycéenne, développer la prise de responsabilité des lycéens, faciliter l'organisation de projets pouvant générer des fonds (bal de promo par ex.) et créer un lieu d'échange et de débat au sein du lycée, afin que les élèves deviennent acteur de leur vie lycéenne.
Le financement des voyages est à nouveau assuré par la caisse de solidarité, pour laquelle les dons sont sollicités à l'occasion du dépôt du dossier d'inscription en juin.

rabelais2.jpg

Publié dans LYCEE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article