information CDPE92

Publié le par FCPE RABELAIS MEUDON

Le Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) convoqué le 7 avril par le préfet et le président du conseil général devait examiner les conditions de la rentrée scolaire 2011 (carte scolaire du premier degré et moyens pédagogiques dans le second degré).

Devant les dysfonctionnements des services de l'administration, notamment l'incapacité de fournir les éléments techniques (effectifs, nombre de postes etc.) l'inspecteur d'académie a été contraint de reporter cette séance et a imposé la date du 15 avril, au beau milieu des vacances scolaires.
En congé, les enseignants, les parents d'élèves et certains élus n'ont pas pu siéger à ce CDEN. L'Inspecteur d'Académie a néanmoins décidé  de tenir le Conseil départemental sans la représentation de la communauté éducative alors qu'un quorum est pourtant requis (50% des membres du Conseil doivent être présents).

 Une nouvelle convocation du CDEN a été demandée par la FCPE92 à l'Inspection de façon à ce que le sujet des conditions de la rentrée 2011 soit débattu comme il se doit.
La réponse négative et l'attitude dénigrante de l'administration a décidé le conseil d'administration du CDPE92  à rédiger un recours en annulation du CDEN du 15 avril auprès du tribunal administratif.

Publié dans FCPE RABELAIS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article