Contre la fermeture de la filière STG au lycée Monod de Clamart

Publié le par FCPE RABELAIS MEUDON

Les enseignants du lycée Jacques Monod de Clamart ont appris en décembre la FERMETURE  décidée par le rectorat de Versailles, et sans aucune concertation préalable de leurs DEUX SECTIONS STG (Sciences et Technologie de la Gestion), dès la rentrée 2012

Cette fermeture affectera les élèves du collège et lycée Rabelais qui souhaitent s'orienter vers un bac STG puisque Rabelais ne propose que la voie générale

Une pétition est en ligne

  

Les enseignants du lycée Jacques Monod demandent le maintien de ces classes pour les raisons suivantes :

"...Cette décision de suppression nous semble arbitraire et contraire à l’intérêt des élèves :

-       Au regard des effectifs importants de ces classes, nos deux sections correspondent à une réelle demande des élèves et de leurs parents.  

-       les enseignants souhaitent conserver la diversité des filières à l’issue de la classe de seconde, afin de mieux répondre aux besoins d’orientation et au profil de chaque élève.

-       Les très bons résultats obtenus au BAC STG à Monod, depuis des années, sont la preuve que la filière STG est une filière de réussite.

Les enseignants du lycée J. Monod demandent le maintien des classes de STG et sollicitent votre soutien en signant cette pétition."

Des actions sont organisées au Lycée J. Monod à partir du mardi 3 janvier 2012.

 

 

 



Publié dans ACTIONS MENEES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article