Billet d'humeur, couleur du temps, pour les élèves de terminale

Publié le par FCPE RABELAIS MEUDON

A cette période, depuis maintenant de nombreuses années, nous avions coutume de communiquer sur un voyage qui permettait à de nombreux élèves de partir au ski.

Pour beaucoup c'était une première, tant pour l'expérience de la montagne en hiver que pour la découverte des voyages scolaires car il faut savoir qu'un certain nombre d'élèves arrive en terminale au lycée Rabelais sans avoir eu la chance de faire un seul voyage scolaire.

Ce voyage de cohésion permettait de rétablir une certaine égalité entre ceux qui, souvent par leur choix d'options, bénéficient de sorties régulières et les autres.

Cette année, ce voyage n'aura pas lieu. Une commission voyage à laquelle n'étaient présents ni représentants de parents, ni représentants d'élèves en a décidé autrement.

Nous ne pouvons que regretter cette décision, extrêmement injuste, car elle prive de voyage la promotion de 2010/2011 et certains élèves risquent de quitter l'enseignement secondaire sans avoir fait un seul voyage scolaire de la 6ème à la terminale.

Nous, parents délégués, demandons régulièrement à l'administration du lycée, de proposer une sortie compensatoire qui, si elle ne remplacera jamais l'extraordinaire expérience du voyage de cohésion, pourrait au moins permettre que des élèves ne quittent pas l'établissement sans savoir ce qu'est un voyage scolaire.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article